Voici quelques sites recommandés par Tumblak# :
 

Jenn ki ka est un jeune groupe récent, qui a vu le jour en 2001 sous l'impulsion de Biloute dont le premier fruit est l'album "la rèlèv" sorti en octobre 2002.
Il est composé d'artistes originaires des Antilles françaises ; la Guadeloupe et Martinique, évoluant en région parisienne, réunis par la passion de la musique traditionnelle guadeloupéenne: le gwoka .

http://biloutegwoka.site.voila.fr

 
 

Le groupe MIYO est né dans la région parisienne dans les années 90, et a pour objectif de promouvoir la musique afro caribéenne plus précisément les traditions Guadeloupéennes, au moment où celles-ci furent délaissées au détriment de nouvelles influences musicales actuelles.

Camille BELLEROSE créateur du groupe MIYO, soucieux de conserver le patrimoine culturel, ceci afin d'éviter que ce style ne finisse par glisser dans l'un des tiroirs de l'histoire, et finalement de l'oubli.

http://miyomizik.free.fr

 
 

"LA GUADELOUPE EN AVANT BWA BANDÉ"
est un groupe de musique traditionnelle guadeloupéenne,
créé par de jeunes guadeloupéens vivant à Paris.
Fiers de leur héritage culturel et forts de leurs expériences auprès de divers groupes folkloriques traditionnels tel que "Fleurs des Iles" au sein duquel ils se sont rencontrés, ils s'investissent plus profondément et de manière plus authentique dans la recherche et la diffusion de cette musique.

http://bwa.free.fr/accueil.html

   
 

TOUT NEG en TRANSIT (TNT) a été créé en Décembre 1997 dans le but d'organiser des événements qui rassemblent la communauté et au-delà .

http://www.toutneg.com

   
 

Le projet Médiathèque Caraïbe voulu par le Conseil général de la Guadeloupe est celui de fédérer les ressources documentaires relatives aux pays du bassin caribéen en créant des outils documentaires permettant d'identifier, de localiser voire d'échanger des documents. Ce site propose de très bons articles sur le gwo-ka, le mass a saint-jean, le belair...

http://lameca.org/

   
 

Le groupe VIM est né en 2004 de la volonté commune de ses concepteurs d'apporter un visage nouveau au mouvement carnavalesque tant sur le plan de l'esthétique de masse que de l'innovation musicale...

http://www.vim-lauricisque-sur-mer.com

   
 

BILL

Auteur, compositeur, interprète, percussionniste:
Né en Guadeloupe, naturellement bercé par les rythmes traditionnels du gwo ka, dont l’origine remonte en Guadeloupe, au temps des Esclaves venus d’Afrique Noire.

http://billzircon.site.voila.fr

     
 

Ce Portail est à votre disposition pour vous faire découvrir les activités des Comités des fêtes par l'intermédiaire de leurs sites.


http://www.comitedesfetes.org

     
 

Kalou, entreprise artisanale de confection de percussions antillaises, ka, tibwa, chacha, vous fait découvrir sa gamme d’instruments.

http://www.kalou-percussion.com

Copyright © 2005-2007 www.Tumblak.com